Après plusieurs métiers d’accompagnements : aide au développement personnel, formatrice en ressources humaines, accompagnatrice au changement (relocation consultant) en France et à l’étranger, j’ai choisi de devenir Conseillère Conjugale et Familiale.

Formée par la Fédération Couples et Familles, j’ai obtenu en 2016 l’attestation de qualification à la pratique du Conseil Conjugal et Familial, agréé par le Ministère des solidarités et de la santé. J’ai commencé à exercer à Strasbourg en cabinet libéral. Ce dernier a suivi notre déménagement familial dans l’Oise à l’été 2017.
Me voici donc installée sur Vineuil saint Firmin et Chantilly, afin d’y rencontrer et accompagner couples et familles.

 

J’ai une approche ‘Rogérienne’ (c’est-à-dire centrée sur la personne) et je crois en la capacité de chacun à s’interroger et à évoluer à partir du moment où il/elle en a la volonté.

« L’accompagnement d’un couple de famille recomposée » est le thème que j’ai choisi pour mon mémoire professionnel. Je suis également sensibilisée à l’approche de l’Imago Thérapie.

Soucieuse de répondre au mieux aux attentes des couples et personnes que j’accompagne, j’ai rejoint depuis Février 2018 le réseau de conseillères conjugales du Cabinet Raphaël (www.cabinetraphael.fr).

Je travaille en réseau avec des médecins, des psychothérapeutes, thérapeutes de couple. Il m’arrive parfois de réorienter les personnes lorsque je l’estime nécessaire.

La présence de professionnelles de la relation auprès de jeunes me semble essentielle.
C’est pour cette raison que je me suis associée à d’autres conseillères conjugales, dans un premier temps à Strasbourg et depuis Octobre 2017 dans l’Oise pour intervenir en éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle.